Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 ADM Grand Sud

Montrouge, ville verte aux portes de Paris

Publiée le 12/11/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Montrouge : 49 656 habitants

  • Propriétaires : 41,7 %

(source : Insee 2013)

(copyright : ville-montrouge.fr)

Mitoyenne de Paris côté sud, Montrouge est une bouffée d’oxygène et de chlorophylle à trente pas et deux tours de roues du périphérique. Promenade dans les parcs et jardins de la ville.

 À Montrouge, l’environnement est une priorité

Montrouge abrite plus de 8 hectares d’espace verts, qui représentent 5 % de son territoire. Une richesse qui fait le bonheur des Montrougiens qui peuvent profiter de 3 parcs (Jean Moulin, Messier et Renaudel), 13 squares (Hôtel de Ville, Robert Schuman, place des États-Unis, avenue de la République, Robert Doisneau, avenue de la Marne, Maurice Arnoux, Charles de Gaulle, La Fontaine, Combattants d'Afrique du Nord, Georges Bouzerait, des Oliviers, Petit Arpajonnais) et 6 jardins (Roseraie, Basch-Floquet, Villa Leblanc, Descartes, Périer-Ginoux, Toscan).

Ces espaces verts bénéficient, pour la grande majorité d’entre eux, d’une gestion éco-responsable. En effet, Montrouge a signé une charte d’éco-gestion de ses espaces verts, un engagement fort en faveur de la protection de l’environnement qui agit sur trois leviers : la réduction des nuisances sonores et des risques, l’économie des ressources non renouvelables ainsi que la préservation et le développement de la nature, de la flore et de la biodiversité.

Outre ces espaces verts, Montrouge abrite un potager solidaire.

 

Montrouge et son potager solidaire

Tomates, fraises, framboises, artichauts et plantes aromatiques, il flotte comme un air de campagne sur 100 m² du terrain du lycée professionnel Jean Monnet qui abritent le potager solidaire de la ville.

Véritable aventure collective, le potager a vu son plan dessiné par la ville de Montrouge, puis il a été  construit par des élèves du lycée professionnel et il est aujourd’hui géré par l’association Haut Mesnil-Grand Sud.

Il est découpé en 19 parcelles d’une superficie allant de  4,40 m² à 6 m². Quatre d’entre elles sont cultivées par le lycée, les autres sont offertes aux Montrougiens, via l'association Haut-Mesnil Grand Sud.

Une belle expérience collaborative qui est aussi l’occasion de mettre en oeuvre des systèmes de gestion éco-responsable innovants.

 Vous avez un projet immobilier d’acquisition, de vente ou de location, en résidence principale, dans la ville de Montrouge ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 ADM Conseil, avenue de la République. Ils connaissent parfaitement la ville, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, visitez également le site site Internet de la mairie de Montrouge.

 

 

 

Notre actualité